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par Kroos
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1. Préparatifs:


Avant de commencer le match, les joueurs se donnent rendez-vous dans le guichet de l'arbitre 10 minutes avant que le match commence, le match commence à l'heure indiqué même si un joueur manque à l'appel.
Le match est compté comme forfait 5 minutes après l'horaire indiquée si une équipe n'est pas présente. (3-0)
L'arbitre demande alors à chaque équipe de procéder à un tirage au sort à l'aide de deux dés HC.

C'est le président de l'équipe qui décide quel joueur de son équipe doit tirer le dé.
L'équipe qui fait le plus grand nombre entre en premier dans le stade et keb la première mi-temps.

2. Déroulement:

- Trois contre trois
- Goal fixe dans chaque équipe
- 10 minutes pour un match, 5 minutes pour une mi-temps (5x2)

(5x2 minutes si 2v2)
- L'équipe qui ne keb pas engage
- KEB 0/100
- Les buts sont reculés avec des poteaux sur les côtés.
Désactivez le troc via le panel de préference sur hbeta.net/me

3. Les différentes phases de jeux

A) L'engagement
Chaque match commence par un engagement de l'équipe qui ne keb pas, les adversaires devront se trouver à une distance de 3 cases par rapport à la ligne médiane. Et ne devra pas bouger tant que l'engagement n'aura pas été joué.
Il y a engagement en début de première et seconde mi-temps, et lorsqu'il y a but.


Le gardien a le droit de sortir jusqu'à la ligne médiane tant que l'adversaire n'a pas touché le ballon

B) Le six mètres
Les joueurs adverses doivent se trouver derrière la ligne médiane.
C'est le gardien qui tire le six mètre, il a le droit a autant de touche de balle qu'il le souhaite et peut aller jusqu'à la ligne médiane tant que l'adversaire n'a pas touché le ballon
Il y a six mètre lorsque le joueur adverse fait sortir le ballon du coté de ses adversaires.

C) Le corner
Les joueurs adverses doivent se trouver à une distance de 3 cases par rapport au ballon.
Le tireur ne peut pas marquer seul.
Il y a corner lorsque le joueur de ton équipe fait sortir le ballon en touche.

D) Le penalty
Les joueurs doivent se trouver au minimum derrière la zone du gardien
Le tireur doit prendre un élan (peut importe de quel coté) d'au minimum 3 cases.
L'attaquant dispose d'un temps maximum de 15 secondes après le coup de sifflet de l'arbitre.
Le goal devra être le même que lors-que la faute a été commise.
Il y a un penalty si un joueur garde le ballon sous ses pieds dans sa surface, ou lorsque le goal commet une 2ème faute de surface dans le même match aller ou le même match retour.

Lors du pénalty, le tireur a le droit de tirer dans n'importe quelle direction qu'il le souhaite du moment qu'il effectue seulement 1 touche de balle, balle étant sur le point de pénalty au moment du sifflet
Ainsi, le tireur a le droit de passer la balle à son coéquipier  en effectuant un tir sur le côté


Corollaire:
Si un défenseur entre avant que le joueur tire le ballon, le pénalty est à retirer s'il est raté + Avertissement
Si un attaquant entre avant que le joueur tire le ballon, il y a coup-franc pour la défense au niveau de la case à l'extérieur de la surface où l'attaquant était.


4. Les prolongations

En cas d'égalité lors d'un match de coupe, on procède à des prolongations. C'est la suite du match, donc les mêmes règles que le temps réglementaire. Le temps est de 2 x2,30secondes avec un inversement du keb à la mi-temps.
L'équipe qui a eu le keb à la deuxième mi-temps du match commence avec le keb à la première partie de la prolongation.

Si le score reste toujours nul, on procède à une séance de tirs aux buts. Cette épreuve départagera les deux équipes. Les deux équipes choisissent deux tireurs et un gardien. (Le gardien ne peut pas tirer sauf en cas de 3v2). Si au bout de deux tirs, le score reste toujours nul, la première équipe qui rate son tir a gagné (= mort subite).

Exceptionnellement, pendant cette phase de jeu, les pénaltys se tir à 4 cases du but.





5. Les sanctions:

- L'équipe doit attendre le go de l'arbitre avant de jouer, sinon la balle est donnée à l'adversaire
- Les joueurs ne peuvent garder le ballon sous leurs jambes plus de 5 secondes -> pénalty ou coup-franc
- Les joueurs jouant la montre sont sanctionnés d'un carton jaune (ne pas sanctionné si le joueur attend qu'un adversaire vienne sur le ballon).
- Les joueurs ayant recours à des effets spéciaux (enable)/ panneaux / effets animaux (cat, dog...)/effet de position (lay, sit, danse, idle)/ ou d'anti-jeu (triche) seront sanctionnés d'un carton jaune
~~

3 avertissements: carton jaune -> carton jaune
4 avertissements: carton rouge -> exclusion du stade +  possibilité de remplacer le joueur.
Même un joueur sur le banc peut écoper d'un carton!

6. L'avant-match:



Avant même de commencer le match, les joueurs participants à un match doivent avoir une tenue conforme à celle d'un footballeur, sans avoir excès à plusieurs accessoires qui pourrait occasionnellement gêné un autre joueur.
Tout les joueurs d'une même équipe doivent avoir la même tenue, même le gardien de but.

7. Match forfait:


Un match est forfait quand:
• une équipe n'est pas présente
• le président d'une équipe le décide
• un joueur est tout seul (3v1, 2v1)
Une équipe qui mène le match qui est ou qui décide de déclarer forfait sera déclaré perdante.


Jeu en retrait:


- Quand un joueur fait une passe à son gardien en retrait, et qu'elle atterrit dans sa moitié de terrain, il a le droit de sortir et faire autant de touche de balle qu'il le souhaite (sans dépasser la ligne médiane).
Si un joueur adverse arrive à lui prendre le ballon, le gardien de but doit retourner dans sa surface de réparation, s'il touche le ballon une fois que le joueur lui a prit et qu'il n'est pas dans sa surface de réparation, il y a pénalty.

- Cette règle marche seulement avec les vrais passe, pas celle de 1c
Si un joueur adverse tir et que votre coéquipier l'enroule et que ça atterrit dans votre moitié de terrain, le goal peut sortir
- Si le ballon arrive sur la ligne médiane, le goal n'est pas autorisé à sortir
- Si un joueur adverse arrive à lui prendre le ballon, le gardien de but doit retourner dans sa surface de réparation, s'il touche le ballon une fois que le joueur lui a prit et qu'il n'est pas dans sa surface de réparation, il y a pénalty.


8. Le coup-franc :
Si un joueur garde le ballon 5 secondes sous ses pieds hors de la surface pour la première fois du match, ou si le goal commet une faute de surface pour la première fois du match, il y a coup-franc.
Lors du coup-franc, le gardien est autorisé à monter frapper le coup-franc pour apporter le surnombre. Cependant,  dès que l'adversaire retouche la balle, il doit retourner dans son but impérativement, sinon il y aura faute pour l'équipe adverse. Lors du coup-franc, les joueurs adverses doivent être à 3cases du ballon. Le coup-franc est retiré si ce n'est pas le cas. Si lors du second coup-franc, les joueurs adverses ne sont pas à 3mètres, il y a pénalty pour l'équipe qui bénéficie du coup-franc. Le tireur est autorisé à toutes les touches de balle qu'il veut ! Le coup-franc peut avoir lieu à n'importe quel endroit du terrain, sauf la surface, puisqu'une faute dans la surface entraîne un pénalty.

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REGLEMENT 4VS4


I. Préparatifs:


Avant de commencer le match, les joueurs se donnent rendez-vous dans le guichet de l'arbitre 10 minutes avant que le match commence, le match commence à l'heure indiqué même si un joueur manque à l'appel.
Le match est compté comme forfait 5 minutes après l'horaire indiquée si une équipe n'est pas présente. (5-0)
Le keb est déjà tiré au sort, lors du tirage, un calendrier du keb sera ensuite créer.
Organisation du keb:
1 - Goal équipe A 2 - Goal équipe B
3 - Défenseur équipe A 4 - Défenseur équipe B
5 - Milieu équipe A 6 - Milieu équipe B
7 - Attaquant équipe A - 8 Attaquant équipe B

II. Déroulement:


- Quatre vs quatre
- 10 minutes pour une mi-temps (10x2)
- L'équipe qui ne keb pas engage
- KEB 60/40
- Les buts sont reculés
Il est conseillé de désactiver le troc via le pannel de préférence disponible sur hbeta.fr/me

III. Les différentes phases de jeu.

A) L'engagement
Chaque match commence par un engagement de l'équipe qui ne keb pas, les adversaires devront se trouver à une distance de 3 cases par rapport à la ligne médiane. Et ne devra pas bouger tant que l'engagement n'aura pas été joué.
Il y a engagement en début de première et seconde mi-temps, et lorsqu'il y a but.

Le gardien a le droit de sortir jusqu'à où il veut tant que l'adversaire n'a pas touché le ballon.

B) Le six mètres
Les joueurs adverses doivent se trouver à 6m du ballon !
C'est le gardien qui tire le six mètre, il a le droit a autant de touche de balle qu'il le souhaite.
Il y a six mètre lorsque le joueur adverse fait sortir le ballon du coté de ses adversaires.

C) Le corner
Les joueurs adverses doivent se trouver à une distance de 3 cases par rapport au ballon.
Le tireur ne peut pas marquer seul.
Les techniques presque imparables sont interdite, en cas d'utilisation (anti-jeu) le ballon revient en 6 mètres.
Il y a corner lorsque le joueur de ton équipe fait sortir le ballon en touche.

D) Le penalty
Les joueurs doivent se trouver au minimum derrière la zone du gardien
Le tireur doit prendre un élan (peut importe de quel coté) d'au minimum 3 cases et à le droit à une touche de balle en direction du but adverse sans feinter.
L'attaquant dispose d'un temps maximum de 10 secondes après le coup de sifflet de l'arbitre.
Le goal devra être le même que lors-que la faute a été commise.
Il y a un penalty si un joueur écope d'un carton rouge. ou garde le ballon dans ses pieds 6 secondes.

E) La touche
Le tireur dispose d'un temps maximum de 10 secondes pour la tiré, et n'a pas besoin d'attendre le coup de sifflet de l'arbitre pour la jouée.
Le tireur a le droit à deux touches de balles.
Les adversaires devront se trouver à 2 cases du ballon minimum.
Si la touche n'est pas bien tirée, elle est appelée fausse touche et est donnée à l'adversaire !


IV. Les sanctions & fautes
- Les joueurs ne peuvent garder le ballon sous leurs jambes plus de 5 secondes -> pénalty
- Les joueurs jouant la montre sont sanctionnés d'un carton jaune (ne pas sanctionné si le joueur attend qu'un adversaire vienne sur le ballon).
- Les joueurs ayant recours à des effets spéciaux (enable)/ effets animaux (cat, dog...)/effet de position (lay, sit, danse, idle)/ ou d'anti-jeu (triche) seront sanctionnés d'un carton jaune
~~
1 avertissements: carton jaune
2 avertissements: carton rouge -> exclusion du stade +  possibilité de remplacer le joueur.
Même un joueur sur le banc peut écoper d'un carton!

V. Match forfait
Un match est forfait quand:
• une équipe n'est pas présente
• le président d'une équipe le décide
• un joueur est tout seul (4v1, 4v2, 4v3)
Une équipe qui mène le match qui est ou qui décide de déclarer forfait sera déclaré perdante.

VI. Divers
- Il est interdit d' anti le gardien adverse quand il a le ballon dans la surface de réparation entre les jambes
- Pas de changement de goal pendant une mi-temps !
- Le gardien de but, peut sortir jusqu'à la ligne médiane
- Une équipe a le droit à un retour au guichet maximum