Nous sommes sur www.hbeta.net (maintenance)
Notre serveur discord est https://discord.gg/3e8GdsQ
Copyright CJ3155
Création par Neffa

Tout d'abord, bienvenue sur le forum, je te présente le forum du soccer pratiqué sur les versions avec tirs, dedans, tu peux participer à des compétitions, t'améliorer & rencontrer de nouveaux joueurs plus ou moins fort. Afin de connaître les règles importantes du forum, je te prie de consulter les règles de la FIFA ! Je te souhaite maintenant bonne chance dans ce vaste monde qui est le soccer!

wsh la street
Sam 21 Avr - 18:57

par Aquilanidf
De retour...
Mer 18 Avr - 22:30

par Kroos
Les photos de profil
Mer 18 Avr - 20:49

par Griezmann
++les noobs
Lun 16 Avr - 19:06

par Fortunato
Partenariat~HBCF
Lun 16 Avr - 18:43

par Wilfriend
cherch club
Lun 16 Avr - 17:28

par Civinho
Note la PDP
Lun 16 Avr - 15:56

par Thien-Lee
rma - bayern
Dim 15 Avr - 18:38

par Insigne

Vendredi 20 Avril
UEFA

Matchs rattrapages EL
-
18h00

-
18h30
________________________________

-
19h30
FINALE LDC
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

avatar
par Wilfriend
le Lun 2 Avr - 20:39
Messages : 40
Guide pour débuter sa carrière



J'ai donc décider de créer un guide complet de A à Z pour débuter sa carrière, ce guide permettra aux nouveaux ayant commencer ou non le soccer de s'habituer au contexte et au jeu qu'offre le forum ainsi que la plateforme de jeu (c'est à dire le retro Habbobeta). Cette idée m'est venu quand j'ai étais administrateurs sur ADWS (pour ceux qui connaissent, c'était une FIFA sur la version sans tir). J'aimerais bien qu'une catégorie soit créer spécialement, les nouveaux sont la pérennité du forum, il faut bien s'en occupé. Je vous présente donc le sommaire complet. 

I) Le début de carrière
A) Le pseudo
B) La découverte des règles du jeu et des règles du forum
D) La découverte du centre de formation
E) La formation du joueur

II) Les premiers pas
A) L'intégration du joueur à l'équipe B du Centre De Formation
B) Les compétences individuelles
C) L'intégration du joueur à l'équipe A du Centre De Formation
D) La performance du joueur lors des matchs officiels
E) L'appel d'un joueur en sélection

III) Le parcours
A) Proposition des Clubs - Comment choisir ?
B) Le respect - Fair-Play
C) La reconnaissance (popularité).
D) Fin de carrière

C'est à travers ce sommaire qu'un jeune joueur, nommé Pablo, vous fera découvrir les différentes étapes du parcours d'un joueur. Ce guide permettra, je l'espère de vous aider. Il ne sera pas réagit qu'avec mon expérience personnelle, mais aussi avec celle des nouveaux et des anciens avec qui je parlerais pour rédigé ce guide. A vous de voter !

. . . . . . . . . . . . . . .

Le début de carrière

Introduction : Il était une fois un jeune garçon appelé Pablo, âgé de 12 ans, jouant normalement sur un serveur Habbo. Il découvrit des joueurs jouant au football sur Hbeta.fr et cela lui a plu. Il a donc essayer de jouer mais les autres joueurs, voyant qu'il est "noob", n'ont pas voulu qu'il joue avec eux. 

A) Le pseudo



Le pseudo a une grande importance dans le domaine du soccer, le fait de s'appeller "nini47" ou bien "Paye_ton_CocaCola" a des répercussions sur le personnages. Je vais donc vous montrer comment entrer dans le groupe des footeux avec un simple pseudo. Il faut trouver le nom d'un joueur de football qui n'est pas très connu, par exemple Panayotis et créer ce compte. Il ne faut surtout pas qu'il y est un "-" ou un " ' " ainsi qu'un numéro après le pseudo. Cela donne déjà une bonne impression pour s'intégrer au groupe. 


Exemple :

Panayotis 
-Panayotis
Panayotis'
Panoyotis4

Une fois avoir effectuer cela, vous pourrez mieux être accepter, c'est la règle d'or, l'entrée dans le monde du soccer. 

Pablo a donc remarquer que le pseudo comptait beaucoup, c'est pour cela qu'il décida de se nommé Sanchez. Il créa donc un nouveau compte et pu pour la première fois jouer au football sur retro. Le match débute, Sanchez n'est pas encore habitué a joué et cela géne son coéquipiers ainsi que ses adversaires. Il finira par être traité encore une fois de "noob" et sera kik du stade. 

B) La découverte des règles du jeu et des règles du forum



Avant de commencer toute chose, il faut prendre le temps de s'informer. Il ne faut jamais se lancer directement sur une chose que l'on ne connais pas. L'erreur qu'a commis Pablo est une "erreur de jeunesse", s'il était plus mure, il aurait surement demandé quel sont les règles a respecter et comment sont organiser les compétitions. Il faut demander à un joueur qui vous paraît sympathique et il vous guidera sur le forum officiel du Habbo Beta Soccer Fifa. 

Lien officiel : http://www.hbsfifa.net

Vous devrait donc vous inscrire en appuyant sur le bouton "Inscription". Il vous sera demander votre Pseudo, mot de passe, adresse e-mail etc. Tout les champs en "*" devront absolument être remplis. Une fois cela fait, rendez-vous sur ces deux liens pour connaitre les règles du forum ainsi que les règles de jeu.

Règles du forum : http://www.hbsfifa.net/t2942-charte-du-forum
Règles de jeu : http://www.hbsfifa.net/t3518-reglement-d-un-match


Après s'être inscrit sur le forum et avoir consulté les règles du jeu et du forum, le jeune Sanchez a pu donc re-joué un autre défi avec d'autres joueurs. La partie s'est terminé sur une défaite malheureusement.. Par chance, le coéquipier de Sanchez, nommé Kroos, a proposé au jeune joueur de rejoindre un centre de formation pour amélioré son niveau. Etonné, Sanchez se rend sur la partie "Centre de formation" du forum et posta sa candidature. Il a choisi le Centre de Formation de Wilfriend et a été accepté. 


C) La découverte du centre de formation


Un centre de formation est un ensemble de bâtiment qui possède aussi un stade pour formé de jeunes joueurs prodigieux en quête de niveau pour leur permettre d'atteindre leurs rêves. Le fait d'intégrer un centre de formation a beaucoup d'avantages, il permet au joueurs d'être confrontés à leurs coéquipiers pour évoluer plus vite et dans une bonne ambiance. C'est cette formation qui permet de définir le style de joueur, s'il est nerveux ou passif, si celui-ci est plus offensif ou plus défensif et d'autres variables. En conclusion, intégrer un centre de formation est une étape indispensable pour débuter sa carrière. 


Sanchez a donc rejoins le centre de formation de Wilfriend, il passe un match de test pour définir son niveau ainsi que son style de jeu qui sera analysé par les cadres du centre. Après avoir joué et s'être investi le plus possible, Sanchez et son entraineur personnalisé ont décidé ensemble que le jeune joueur sera attaquant en pointe. Il reste maintenant à Sanchez de faire son possible pour évoluer de plus en plus vite et de devenir de plus en plus fort grâce à sa nouvelle famille !


D) La formation du joueur

Lors de la formation d'un joueur, il passe normalement, dans les centres de formation les plus populaire, une sorte d'entretien personnalisé pour connaitre les règles de vie du centre et définir le projet d'avenir du jeune joueur. Il adoptera au fur et à mesure un style de jeu qui lui permettra de sortir du lot et être détecter dans une équipe (l'équipe du centre de formation où une autre équipe). La formation reste le point clé de l'évolution du joueur, c'est la clé de la réussite, si celui-ci échoue et ne respecte pas son entraîneur, il pourrait être détester par ses coéquipiers, voir de la communauté. 


. . . . . . . . . . . . 
Les premiers pas


Après avoir validé les différents bases de jeu qu'un joueur professionnelle doit posséder, Wilfriend propose donc à Sanchez de rejoindre l'équipe B du CDF pour hausser le niveau et jouer des compétitions. Surpris, le jeune joueur se laisse donc persuadé par son entraineur et signe son contrat professionnelle avec l'équipe B du Centre de formation, qu'on nommera Everton B

A) L'intégration du joueur dans l'équipe B du Centre de Formation




Logiquement, après s'être distingué des autres lors des séances d'entraînements dans le centre de formation, le joueur en question peut être convoqué par le président du centre de formation pour lui proposer une place au sein de l'équipe B. Cette évolution sera une preuve de vos heures d'entraînements et vous pousseront vers d'autres horizon comme par exemple, votre titularisation dans un match de seconde division où il faudra vous donnez à fond pour épatez les spectateurs et pourquoi pas, être appelés par d'autres équipes plus huppés ? (FC Barcelone, Real Madrid...)


Sanchez participe donc à la seconde division anglaise, une petite compétition où se retrouve les équipes B des clubs officiels. Par pur sang froid et détermination, l'équipe d'Everton B remporte le championnat de la seconde division anglaise avec comme récompenses, la nomination de Sanchez comme meilleur attaquant et meilleur joueurs du championnat. L'entraîneur est ravi, les joueurs font la fête et des clubs prestigieux commencent a s'intéresser au jeune talent.


B) Les compétences individuelles







Lors des matchs officiels, surtout en équipe B, il faut comme on dit "se donner les moyens". C'est lors de ces confrontations qu'il faut se donner à fond et faire un très gros match pour faire taire les mauvaises langues ainsi que plaire au supporteurs. Le fait de donner le meilleur de soit même a beaucoup d'avantages : 

• Connaitre son style de jeu
• Analyser les situations (défense, contre-attaque)
• Corriger les erreurs
• Se faire connaitre


Si les quatre points sont acquits, vous aurez surement une récompense individuelle ou collective à la fin de la compétition.


En ayant gagné la seconde division avec son club de formation (Everton B) et avoir reçu quelques récompenses individuelles, l'entraîneur de l'équipe A d'Everton a demandé au jeune joueur s'il était intéresser de jouer avec l'équipe officiel d'Everton. Très content de cette proposition, il accepta et il signa son contrat pour deux compétition. 


C) L'intégration du joueur dans l'équipe A du Centre de Formation


En intégrant l'équipe officiel, vous allez rebondir de façon incroyable. Ce passage de l'équipe B à l'équipe A montre que vous vous êtes distingués grâce à vos performances et que celle-ci vous permettent d'atteindre vos objectifs. C'est la deuxième étape importante vers la réussite, surtout si vous n'êtes pas très connu, vous pourrez donc vous dévoilez pendant les matchs officiels où logiquement vous serais remplaçant contre les grandes équipes et titulaire contre les équipe faible. Il faudra profitez au maximum de votre temps de jeu pour leur montrer que vous avez le niveau pour jouer avec l'équipe première. 


Sanchez participe lui et son équipe à la Ligue des Champions qui se compose de 8 équipes en tout. L'équipe d'Everton passe la phase de poules facilement, avec 3 titularisation de Sanchez et une entrée de jeu où il inscrit 6 but et 3 passe décisifs à lui tout seul. Arrivée en demi-final, Sanchez entre en jeu et qualifie en équipe en final. Malheureusement, l'équipe d'Everton a perdu la final sur un score très serré (5-4). La performance de Sanchez n'a pas été écarté, tout le monde est surpris par son niveau, les grandes équipes le suivent de très prêt.  


D) La performance du joueur lors des matchs officiels





Comme pour les matchs en équipe B, en étant sélectionné en équipe première, le joueur en question doit montrer de quoi il est capable et qu'il a le niveau pour jouer avec les plus grands. Cette étape est fondamentale car c'est celle-ci qui permet d'attirer les grands clubs en quête de jeune talent. Plus on se donne à fond et on joue proprement, plus les supporteurs aiment et plus votre popularité grimpera. C'est la clé du succès. 


Après avoir brillait collectivement et individuellement, Sanchez a donc reçu un appel de la Fédération Espagnol de Football. Très ému, il accepta de jouer pour les couleurs de l'Espagne et cela fut un rebondissement immense pour sa carrière


E) L'appel d'un joueur en sélection nationale 




La convocation d'un joueur en équipe nationale montre que celui-ci a effectuer un excellent travail lors des compétitions joués avec son club. C'est déjà un gros signe de la performance du joueur, les équipes nationaux convoque les joueurs les plus performants de leurs nation, donc le fait d'être sélectionnés est le fait que vous êtes un bon joueur. 

. . . . . . . . . . . . . . .
Le parcours


Après avoir connu un très bon parcours dans son club formateur et avoir était sélectionner en équipe nationale, des clubs prestigieux lui ont proposés un contrat. Confus, il ne sait pas quoi choisir car ils sont tous très forts. 


A) Proposition des clubs - Comment choisir ? 




Le choix de son deuxième club est très difficile, surtout si vous vous êtes illustrer lors des compétitions officiels et que des clubs historiques vous proposes un contrat. Il faut tout d'abord connaitre votre rôle dans l'équipe, si vous serez titulaire indiscutable, important, rotation, remplaçant ou réserviste. Ensuite, il faudra connaitre votre effectif pour, si au cas où vous êtes remplaçant, pouvoir concurrencé les autres joueurs pour devenir titulaire. Enfin, il faudra connaitre les joueurs au niveau moral, s'ils sont de type rageux, ce n'est pas la peine, mais s'il vous encourage à faire mieux et vous aide, alors foncez directement. 


Sanchez a donc choisi de rejoindre le Real Madrid après avoir négocier son contrat avec le président. Il est très content d'être avec les Madrilaines et les joueurs du clubs l'ont bien accueillis, il a fait preuve de fair-play et de respect envers l'effectif, cela a vraiment plu aux cadres de l'équipe, ils sont prêt à le faire évoluer et l'aider coute que coute. 


B/ Le respect - Fair-Play


Le respect, dit Fair-Play, est la chose la plus importante dans le domaine du soccer. Vous pouvez être un joueur débutant, le fait de faire preuve de fair-play montrera aux autres que vous avez du respect envers vos adversaires, et si par chance un grand joueur ou une personne de grande importance se trouve face à vous, il sera admiré par votre comportement et vous proposera surement de l'aide ou un projet pour vous amélioré. Il faut, même si vous êtes au top du succès, faire preuve de respect, cela montrera votre maturité et nul doute que vous serez respecté. 


En rejoignant le Real Madrid, Sanchez est devenu redoutablement fort, il se hisse à la première place des meilleurs attaquants de la FIFA et a remportés de nombreux titres individuelles et collectif. Le Fair-Play la beaucoup aidé et il est fier de le pratiqué. 


C/ La reconnaissance (la popularité)




La reconnaissance, dit popularité viendra quand vous aurez participé et rencontrés plusieurs joueurs, ainsi que si votre performance sur le terrain se fait remarqué. Vous aurez beaucoup de connaissances et vous serez toujours demandés. Cette popularité n'est pas à prendre à la légère, il ne faudra pas prendre de haut les gens car vous serez vite détester par la communauté. Il faudra rester comme vous êtes et agir par sang froid et intelligence. Cette étape sera l'avant-dernière chose que vous allez accomplir avant de mettre fin à votre carrière. 


Sanchez, en ayant presque tout gagné, décida de mettre fin à sa carrière de joueur pour faire autre chose que jouer au soccer, il aura passé de bon moment et rencontrés de belles personnes. Ce fut une aventure émouvante. Sanchez, qui a maintenant 16 ans, arrête donc sa carrière. 


D/ Fin de carrière




Après avoir presque tout vécu, on se dit qu'il vaut mieux arrêter sa carrière, soit parce qu'on a plus le temps car on grandit et qu'on a une vie à coté, soit parce que on en a marre. C'est ici que vous vous apercevrais combien tout est passer vite, combien de gens sont parti et revenu, et qu'au fond ce n'est qu'un jeu et qu'il faut non pas trop prendre au sérieux, mais plutôt s'amuser dans la bonne ambiance. C'est à ce moment où vous vous dirais que j'ai vécu une bel expérience et que je me dois de les quitter pour vivre une vie, et que la vie réel est plus importante que la vie virtuel. Il ne faut pas trop se plonger dedans, car je connais des gens qui ont tués leurs avenir en jouant trop à ce jeu. On a qu'une vie, faites en sorte qu'elle soit remplit et profitez amplement de celle-ci. 


Message de fin


J'espère que ce guide complet vous servira vous les nouveaux ainsi que les joueurs qui n'arrivent pas à briller, j'ai pris environ un mois à le faire pour information. J'ai toujours aimais joué à ce jeu, mais n'en faite pas trop car comme je vous l'ai dit, soyez équilibré entre votre vie et les jeux, ça peu vraiment créer des problèmes dans votre famille. En tout cas bonne continuation, je vous souhaite une excellente soirée

- Merci a Algerino.